La compétition

Les liens ci-dessous sont obsolètes. Ils vont être réactualisés.

Au début des années 2010 une quinzaine de membres se sont essayés à la compétition. Cette approche avait l'avantage de permettre de connaitre de nouveaux sites dans un environnement sécurisé (briefing sur les particularités du site, des conditions météo du jour, récupération, service sécurité, ...).

Les inconvénients étaient qu'on ne faisait qu'un seul vol par jour, avec un parcours imposé ne permettant pas d’exploiter des conditions météo qui permettaient un meilleur vol, longue attente avant le départ, ..

Depuis les membres du club se sont plutôt orientés vers la Coupe Fédérale de Distance (CFD) et en particulier la CFD par équipe de club. Cette pratique permet de préparer un parcours que l'on puisse réaliser à plusieurs pilotes. Le vol de groupe permet d'exploiter au mieux les conditions météo, chacun profitant des informations des autres pilotes (zones d'ascendance, zones délicates, cheminement, sécurité, ...). Cependant chaque pilote est entièrement libre de ses choix, en particulier celui de renoncer à poursuivre le vol.

Dans cette pratique, le club est classé parmi les trois premiers depuis 2014 et a été premier en 2018.