Nos actualités

Découvrez toutes les actualités du club, autour de la vie de l'association, des événements ou des perchoirs ou nos Crécerelles se sont posés.

À la une

03/2024

Un dimanche comme un autre à Octeville :/

Vent fort, affluence, un gros grain à droite, les locaux au sol patientent. Et ce sont bien les pilotes qui jouent à l'extérieur qui s'élancent les premiers. Trois minutes plus tard, premier appel de la tour par radio : "vous êtes trop haut, descendez !", ce pilote avec son passager ce sont élancés sans radio, sans même une idée de l'altitude à laquelle ils évoluent ou même des règles et des usages du site. Sur cette seule journée, plusieurs autres alertes ont eu lieu, incidents, presqu'accidents. Le site d'Octeville comme beaucoup d'autres sont sensibles. Ces informations sont pourtant disponibles la plupart du temps sur les sites.

Malheureusement, les règles aussi simples soient-elles, 40 mètres/sol ou 140 mètres/mer et radio obligatoire ont du mal à être respectées. Et toi pilote ?

Nos dernières actualités

02/2024

Des Crécerelles en terres Colombiennes

Le Condor des Andes a vu débarquer cet hiver un petit escadron de Crécerelles qui avait prit congé sous des latitudes plus clémentes et propices aux activités des libéristes.

De beaux vols enregistrés, des paysages fabuleux, de quoi ouvrir fort les compteurs en début d'année.

02/2024

Atelier, aération et pliage des parachutes de secours à la salle de réception de Folleville.

Merci aux bénévoles car ce ne sont pas moins d'une vingtaine de parachutes de secours qui ont été aérés et repliés salle de Folleville sur nos 2 weekends dédiés à l'opération. Et oui ! Ça fait partie des bonnes pratiques, aérer et replier son parachute de secours au moins une fois par an. Pensez-y !

01/2024

Le 13 janvier c'était l'AG.

L'Assemblée Générale annuelle est l'occasion ou nouvelle fois de se rencontrer. C'est aussi l'occasion de passer en revue l'année écoulé et de faire le bilan. Résumé d'activités, rapport financier, sécurité, classement CFD ont été abordés. Les perspectives 2024 n'ont pas été oubliées. A noter que cette année, nous renouvelions le comité directeur, réélisant Pierre Bertaux, notre président à l'unanimité. Merci à tous !