Modalités d'accès et de pratique des activités de vol libre à la pente du CAB :
L’activité principale du CAB étant le vol en planeur, moto-planeur ou avions de servitudes, toute autre activité est soumise à autorisation des responsables, y compris les activités de vol libre, aussi l'activité principale est prioritaire. A ce titre, les activités liées au vol libre ne peuvent avoir lieu qu'en dehors des activités aéronautiques des vélivoles et aux conditions suivantes :
Toute activité de vol libre doit impérativement être stoppée et tout pilote de parapente doit avoir évacué les pistes au minimum 15 minutes avant le décollage du premier planeur ou avion de servitude.
Aucune activité de vol libre ne peut reprendre avant que le dernier planeur ou avion de servitude soit posé et immobilisé.
Le signal du début de cette activité est transmis aux parapentistes 20 minutes, au minimum, avant son début, par le chef pilote du CAB ou le responsable désigné de l'activité vélivole.
Plus particulièrement, Il est demandé aux pilotes, lorsque l'accueil du CAB est ouvert, de s'y présenter et de s'assurer de la possibilité de pratiquer.
En dehors des activités principales de planeur, d'autres activités que le parapente, comme l'aéromodélisme, peuvent survenir sur l'aérodrome. La cohabitation des activités doit donc se faire de manière partagée et réciproquement respectueuse.
Merci à tous de respecter strictement ces usages.
Sélectionnez l'icône sur la carte ci-dessous et naviguez jusqu'à votre destination