Situé dans les Yvelines, le club "Les Crécerelles" est affilié à la Fédération Française de Vol Libre, il est l’un des plus gros clubs d’Ile de France avec régulièrement plus de 120 membres.
Fondé en novembre 1998 par une petite bande de copains, le club des Crécerelles a d’abord pris son essor aux environs de la colline de la « Revanche », bien connue des riverains sous le sympathique pseudonyme de « tas d’ordures » ou plus communément « la butte ».
L’environnement stressant et l’aérologie capricieuse de ce site a poussé le club à explorer d’autres sites notamment dans les environs de Beynes et de Thoiry.
le club témoigne aujourd’hui de la bonne santé du parapente dans une région où le vol de plaine a largement de quoi s’exprimer, d’autant que les Crécerelles possèdent un treuil à deux lignes avec des treuilleurs formés et qualifiés qui permettent d’exploiter encore mieux l’aérologie locale.
Le club « Les crécerelles » n’est pas un club école, à ce titre nous ne pouvons encadrer la formation des pilotes. Aux Crécerelles tous nos pilotes sont autonomes en conditions et sites variés.